INSECTES VOLANTS
ACCUEIL / INSECTES VOLANTS
Nuisibles traités
Insectes volants
Insectes rampants
Rongeurs
Contactez nous
Île de France et alentours
7j/7j et 24h/24h
protechnuisibles@gmail.com
06 15 44 58 83
Insectes Rampants
Les frelons
Comment les reconnaître ?
Les frelons asiatiques sont très faciles à repérer car ce sont les seules guêpes sociables en Europe avec un schéma de couleurs aussi sombre. Les adultes sont brun foncé et peuvent être vus de loin sous forme de taches noires sur le nid.
De quoi se nourrissent-elles ?
Les frelons d’Asie sont devenus friands d’abeilles mellifères. Pas étonnant qu’ils attaquent et détruisent les ruches. Survolez la fleur la plus pollinisée par une abeille pour l’attraper. Sa taille et ses grandes pattes sont très utiles pour attraper les petites abeilles.
Où vivent-elles ?
À mesure que les tanières naturelles tels que les troncs d’arbres se raréfient, les frelons cherchent souvent un égal dans l’environnement humain. Anciennes granges couvertes de bois, toits-terrasses et balcons ils s’intègrent aussi bien dans les niches de toit que dans les caissons de volets roulants. Les frelons construisent des nids sphériques très hauts dans des arbres invisibles, dépassant facilement 12 m de hauteur.
Quelles peuvent être les conséquences d’un non traitement de ces nuisibles ?
S’approcher du nid est dangereux. Après cela, il attaquera sans pitié avec des rafales jusqu’à ce que vous soyez parti. Faites attention si vous avez été piqué plusieurs fois ou si vous êtes allergique à son venin (hyménoptères). sa douleur fait mal. Le dard ne s’échappe pas, il peut donc piquer tant que le sac à venin est plein. Possibilité de choc anaphylactique
PIGEONS
De quoi se nourrissent-elles ?
La nourriture des pigeons est à base de graines et de fruits. En automne on y retrouve surtout des faines et des glands. Ils ne nourrissent que très peu d’insectes..
Où vivent-elles ?
Les pigeons sont des oiseaux sédentaires. Les pigeonsse trouvent principalement dans les villes et les villages. Ils s’installent dans des cavités sous les toits et les terrasses des bâtiments. Par conséquent, les pigeons se rassemblent dans des dortoirs. Ils le font souvent dans les arbres, par exemple sur certaines places de ville ou dans des abris reproducteurs, comme sous les toits, sous les ponts, ou dans des bâtiments abandonnés.
Quelles peuvent être les conséquences d’un non traitement de ces nuisibles ?
Les pigeons peuvent être porteurs de maladies, et certaines de ces maladies peuvent être transmises directement à l’homme (ornithose, salmonellose, et rarement tuberculose). Les pigeons peuvent être respnsables de la destruction de beaucoup de tuiles, d’antennes, etc.
Ses déjections très corrosives produisent des particules volatiles particulièrement allergènes et porteuses de maladies (bactéries, virus, parasites…).
Obtenez votre devis personnalisé