Rongeurs
ACCUEIL / RONGEURS

Nuisibles traités

Insectes volant

Insectes rampant

Rongeurs
Contactez nous
Île de France et alentours
7j/7j et 24h/24h
protechnuisibles@gmail.com
06 15 44 58 83
RONGEURS
Souris

Comment les reconnaître ?
Les souris domestiques mesurent de 7 à 9,5 cm de long et leurs queues ont à peu près la même longueur. Son pelage est d’un gris brunâtre uniforme. Vous pouvez les reconnaître à ses petits pieds, ses grands yeux et ses grandes oreilles. Le poids est de 12 à 30 g.
De quoi se nourrissent-elles ?
Les souris peuvent manger la plupart des fruits et légumes à l’exception des agrumes, du kiwi, du chou, de l’avocat et des pommes de terre. Les rats sauvages mangent généralement des céréales, des graines et des plantes. Les mulots mangent également des insectes comme les grillons, les coléoptères, les papillons, les chenilles, les sauterelles, les mille-pattes, les petits escargots, les larves et les vers de terre.
Où vivent-elles ?
Dans les villes, les rats vivent dans les immeubles, les maisons, les entrepôts et les friches, tandis qu’à la campagne, ils préfèrent les terres arables, les haies et les meules de foin et aiment vivre dans les champs
Quelles peuvent être les conséquences d’un non traitement de ces nuisibles ?
Les souris sont des rongeurs qui peuvent transmettre diverses maladies à l’homme, notamment par le biais d’aliments et d’air contaminés, et c’est le plus grand risque de leur présence. C’est le cas de la salmonellose, un type d’intoxication alimentaire causée par des bactéries.
Les souris sont petites et dangereuses, et peuvent causer de graves dommages à l’habitat et au moral. Si vous avez une famille de rongeurs errant chez vous, contactez un exterminateur de rats dès que possible.
rat noir

Comment les reconnaître ?
Descriptif physique : le rat noir est reconnaissable à son pelage noir, avec le dessous de son corps qui est plus clair.
Il est plus petit que le rat brun : 15 à 20 cm, avec une queue d’une vingtaine de centimètres, plus longue que son corps.
De quoi se nourrissent-elles ?
Ils sont omnivores, mais semblent préférer les graines
Où vivent-elles ?
C’est un excellent grimpeur. Ainsi ils vivent principalement dans les arbres, ou autres végétaux touffus, et infecteraient les greniers et les étages supérieurs des immeubles.
Quelles peuvent être les conséquences d’un non traitement de ces nuisibles ?
Les rats noirs et les rats bruns sont porteurs de virus, de bactéries et de parasites qui peuvent présenter des risques pour la santé des humains et des animaux de compagnie. Comme les souris, les rats transmettent des agents pathogènes par les excréments, l’urine et la salive. La contamination se produit par contact avec la peau, des égratignures ou des coupures. Aussi en ne vous lavant pas les mains avant de manger ou de boire.


Rat brun

Comment les reconnaître ?
Le moyen le plus simple est d’observer la longueur de leur queue. En effet, le rat brun possède une queue plus courte que son corps
De quoi se nourrissent-elles ?
Ils consomment à la fois des graines, des légumes, de la viande, des œufs, des poissons, des crabes, des fruits de mer, des mollusques…
Où vivent-elles ?
Ce dernier peut fréquenter les toits de chaume, les combles, les greniers et, dans la nature, les zones forestières. Par contre le rat brun habite dans les parties basses et humides des habitations comme les caves, les entrepôt ainsi que les égouts
Quelles peuvent être les conséquences d’un non traitement de ces nuisibles ?
Les rats bruns sont considérés comme nocifs pour l’homme car ils causent de graves dommages aux bâtiments et à la nourriture. Il contribue également à la propagation de nombreuses maladies telles que la rage.
Certes les rats bruns sont des animaux propres qui passent du temps à se toiletter. Cependant, il véhicule des maladies et des bactéries qui présentent de réels risques pour la santé des humains et des autres animaux.

Obtenez votre devis personnalisé